Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
14 avril 2013 7 14 /04 /avril /2013 16:43

De PARGA à KANALLAKI 13/04/13. 27kms Beau temps, chaud.

Nous nous sommes arrêtés deux jours, Patrice semble aller mieux dans ses difficultés articulaires qui le font souffrir aux chevilles, surtout depuis la rude étape de montagne de la veille. Petit dej. dans la chambre et départ à 7h30 par la route. Montée normale le long des golfs  très profonds dans une mer bleue émeraude, que la GRECE est jolie !!. Deux heures après, 1er casse-croute, Patrice tout en ayant du mal, sans le montrer véritablement, me rejoint après quelques minutes d’attente, comme nous le pratiquons régulièrement. Une petite route à trouver qui se confirme, nous marchons sur un itinéraire GOOGLE MAP, et nous voilà reparti dans une jolie petite vallée où le printemps s’en donne à cœur-joie, le maquis coloré du vert tendre au vert profond des pins. Je sens que je distance de plus en plus mon compagnon de pèlerin, sans augmenter ma cadence, Nous faisons une deuxième halte vers midi et Patrice à la mine tendue par l’effort et marche de plus en plus mal.

Arrêt d’une heure, pommade et antidouleur, un grec sympa parlant anglais se déplace vers Patrice pour nous indiquer un chemin agricole qui nous fera éviter 4kms. Démarrage difficile, il faut réchauffer les articulations endolories, et nous arrivons à KANALLAKI pour 17h, après avoir fait nos achats de route pour le lendemain dans un « Carrefour » (rapide retour en France). L’hôtel est très confortable pour un prix très raisonnable pour des pèlerins. Mon disciple est cassé en deux pour accomplir les derniers pas. Une décision est à prendre pour la suite que je sens de plus en plus incertaine. Patrice téléphone à un ami médecin et le verdict tombe, inflammation osseuse de la jambe, il faut s’arrêter.

La décision est prise, le pèlerinage est terminé pour nous deux. Un jour supplémentaire de repos, et direction ATHENES pour rentrer par avion. Le coup est dur pour tous les deux, même si j’ai la forme, la solidarité s’impose.

A l’année prochaine, si Dieu le veut, après avoir préparé plus profondément les étapes de cet itinéraire grec des Chemins de St. Paul, évitant au maximum l’anonymat des hôtels pour retrouver de véritables accueils pèlerins, moins confortables certainement, mas plus proches de la rencontre avec les gens du pays et de la réflexion religieuse.

KANALLAKI 14/04/13.

Dernières infos sur ce blog. Patrice réserve les billets d’avion ATHENES-GENEVE pour le 16/03, et me trouve les horaires de trains pour Remiremont pour le 17/O3, arrivée à 17H25.

CONCLUSIONS, s’il peut en être données. Le chemin d’Italie fut réussi, tant dans la recherche de partage, de réflexions et de solitude spirituelle. Nous avons appris, Patrice et moi, à vivre ensemble durant plus d’un mois. Nos réelles différences, si elles ont parfois créé des éclats, ont été complémentaires et primordiales  dans notre cheminement, attachés à accomplir cette démarche de vie partagée, jusqu’au bout.

Et je l’espère, à l’année prochaine. Affectueusement à ma famille, et amitiés à tous.

François, pèlerin de St. Jacques, de Rome, d’Assise, de St. Paul, et sur la VIA FRANCIGENA, en partant de LA BRESSE à BRINDISI (avec un petit début en GRECE, qui reste à confirmer !!!)

Partager cet article
Repost0

commentaires

C
Cher François,<br /> Je viens de prendre connaissance des dernières nouvelles, je suis de tout cœur avec vous.<br /> Très amicalement,<br /> A bientôt,<br /> Cath.
Répondre