Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
28 mars 2013 4 28 /03 /mars /2013 18:26

28 mars 2013.nous remontons vers les éoliennes

Bonjour du sanctuaire d’INCORONATA.

Je reprends les nouvelles des jours précédents, car hier j’étais en  désaccord avec l’ordinateur de Patrice, lequel me donne la possibilité de vous informer bien régulièrement.

26 03 2013 CELLE SAN VITO-TROIA 15kms. Descente progressive, vent encore bien froid sur les sommets, temps couvert.

Après une bonne nuit dans notre agritourisme, malgré la pluie qui est tombée toute la nuit, le ciel est dégagé. Petit deg. très succinct, un œuf battu, et une très petite tasse de thé, les Italiens déjeunent peu ! nous remontons vers les éoliennes de la veille, 900m, pour entamer la descente, et quitter ces montagnes peu chaleureuses.

Ligne droite, et arrivée à TROIA à 13h. Les amis ENZO italien chercheur et économiste et ELAINE Brésilienne  anthropologue, rencontrés en stop le 17 03 à MIGNANO désiraient nous recevoir, et nous faire visiter leur ville d’art LUCERA, à 15kms. de TROIA, et hors de la VIA Francigena.  Un coup de fil à ENZO, et il vient nous retrouver sur la place de cette ville construite sur un sommet, comme la plus part des localités qui recherchent la fraicheur lors des étés brulants.

Il nous loge chez sa maman, actuellement en maison de retraite, un bel appartement où nous avons chambres, cuisine, et douches. Rendez-vous le soir au restaurant pour découvrir les spécialités du cru, après nous avoir présenté sa famille chez lui et déguster un excellent gâteau confectionné par leurs trois filles.

Impressionnant repas ! Une très bonne nuit, et à l’invitation d’ENZO et de ELAINE, nous resterons le lendemain 27 03, pour visiter cette belle ville. Il nous donne comme guide un de ses amis, docteur en art ancien. J’ai pris des photos à l’appui, la cathédrale, gotique primitif français, le trésor de l’évêché. Repas de midi chez eux avec les filles, les pastas étaient excellentes.

Puis nous mettons nos blogs à jour, et nous quittons vers 19h avec des remerciements chaleureux et un au revoir. Repas dans l’appartement, une bonne nuit et le lendemain debout 6h.

28 03 2013. LUCERA-Sanctuaire d’ICORONATA 35km. + 8 – 19, temps couvert, frais.

L’aventure continue, le TOM TOM de Patrice nous propose un itinéraire qui s’avère rapidement peu réalisable. Nous prenons la grande route qui se transforme, là danger que nous ne voulons pas prendre, alors nous faisons du stop, sans succès, et retour à la gare de LUCERA et nous prenons le train pour FOGGIA . Et ensuite 15 Km. sans problème pour arriver à l’étape vers 16h.

Voilà, nous avons une bonne chambre à deux, et nous allons aller à la messe du Jeudi Saint.

 A bientôt, nous marchons en pensant bien à vous.

François Pèlerin

Partager cet article
Repost0

commentaires